× Nieuws Wedstrijdverslagen Kalender Foto Contact

☰ MENU
MR Solar Drakkar Rallysport Toyota Celica http://www.daviddesign.be Verzekeringen Delaere

11-11-2010

Wedstrijdverslag Condroz Rally: Cedric CherainEerste F2 voor de veel krachtiger groep N 4x4's

Wedstrijdverslag Condroz Rally: Cedric Cherain

Le Liégeois Cédric Cherain et son copilote Cédric Pirotte ont terminé 5es du Rallye du Condroz à bord de la Renault Clio R3, remportant haut la main le classement réservé aux deux roues motrices et devançant de nombreuses Groupe N a priori plus performantes.

Tout simplement sublime. Il n’y a quasiment pas d’autres termes pour qualifier la prestation de l’équipage Emosport, qui a réussi à tirer toute la quintessence de cette voiture préparée par le Team français Chazel (www.chazeltechnologiecourse.com). « Nous avions bien travaillé lors du récent East Belgian Rally, cela nous a permis de gagner du temps en vue de ce Condroz. Mais ce résultat est au-delà de toutes les espérances. Avec les WRC et S2000 présentes au départ, nous aurions déjà été très satisfaits avec un Top-10 », avouait le pilote liégeois, chaleureusement congratulé par ses confrères à sa descente de baquet, Freddy Loix en tête. « Tout a très bien fonctionné. Je remercie tout le staff, les mécanos et mon équipier Cédric Pirotte car on a vraiment fait du beau boulot. »

Sixièmes au terme de la 1re journée, les « Cédric » ont en effet combiné à la perfection sobriété, calme et performances, s’offrant le luxe de devancer la majorité des Groupe N engagées. « Ca m’a vraiment surpris, ça. Avec la boue répandue sur la chaussée, nous étions pourtant clairement désavantagés. Nous avons même lutté un moment avec Stéphane Lhonnay pour l’obtention de la 3e place du général avant de calmer le jeu et de faire preuve de sagesse dans la dernière ligne droite du rallye. D’ailleurs, je crois que nous avons une moyenne de 45 kilomètres à l’heure sur la dernière étape, de peur de faire une faute sous le déluge (il sourit). Pour résumer notre prestation, je dirais que nous avons été prudents tout en étant performants, comme le prouve notre présence dans les 20 premiers temps de chaque Spéciale. »

Fort de ce résultat et de la complicité qu’il entretient avec son copilote, Cédric Cherain regarde déjà vers 2011 avec envie. Mais avant cela, il y aura peut-être un petit crochet par le Rallye du Var, dans trois semaines. Les discussions sont en cours.

MR Solar
Drakkar Rallysport Toyota Celica

http://www.daviddesign.be
Verzekeringen Delaere

Trefwoord(en)

Foto albums

Verwante artikelen